SQL Server au centre de la Data

 

  • Centre d’Aide à la Décision :

    • Un nouveau modèle de site Centre d’aide à la décision optimisé est disponible pour gérer les rapports, les cartes de performance, les tableaux de bord et les sources de données à partir d’un emplacement centralisé.
    • Les utilisateurs peuvent accéder à Excel Services pour publier des rapports, et à PerformancePoint Services pour créer des cartes de performance et des tableaux de bord.

 

  • EXCEL Services :
    • Power View permet aux utilisateurs d’explorer visuellement les données, de créer rapidement des visualisations interactives et de présenter et partager facilement des rapports dans Excel.
    • Les utilisateurs peuvent regrouper et analyser les données de nombreuses sources et créer des applications d’analyse puissantes à l’aide de PowerPivot dans Excel et les publier dans SharePoint.
    • Les nouvelles fonctionnalités de navigation des données permettent d’extraire les données affichées dans les rapports et tableaux de bord Excel Services.
    • Les contrôles de chronologie s’affichent dans une fenêtre de navigateur de la même façon que dans le client Microsoft Excel.
    • Les menus contextuels dans une fenêtre de navigateur ressemblent aux menus contextuels du client Excel.
    • Dans une fenêtre de navigateur, les utilisateurs peuvent ajouter, modifier et supprimer des éléments des lignes, des colonnes, des valeurs et des filtres dans des rapports de tableau croisé dynamique et graphique croisé dynamique.
    • Avec Excel Services, les utilisateurs publient des classeurs qui contiennent des mesures et des membres calculés.

 

  • PerformancePoint Services :

Fournit des tableaux de bord transparents, avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités, telles que la recherche d’éléments dans des filtres, l’utilisation d’images d’arrière-plan personnalisées et la prise en charge du déplacement de tableaux de bord vers d’autres emplacements dans SharePoint. Par exemple, les décideurs et les utilisateurs peuvent surveiller et discuter d’informations sur des tableaux de bord d’aide à la décision de collaboration, leur permettant ainsi de prendre de meilleures décisions à l’aide de cartes de performance et des fonctionnalités sociales.

D’autres fonctionnalités clés sont proposées, notamment :

  • Les utilisateurs peuvent créer des tableaux de bord intégrés qui lient les rapports et les tableaux de bord personnalisés afin de surveiller l’avancement.
  • Les aperçus peuvent être socialisés pour favoriser la collaboration à l’aide de fonctionnalités telles que la recommandation de rapports et d’auteurs, le balisage de documents et bibliothèques favoris et les discussions sur des micro-blogs et sites personnels.
  • La recherche de contenu d’entreprise SharePoint permet aux utilisateurs de trouver instantanément des rapports fiables et de proposer des données populaires.

 

  • VISIO Services